Colos De Vacances
colonie 
de vacances
Accueil » Colonie de vacances Belle Ile en Mer

Colonie de vacances à Belle Ile en Mer

On aime la Bretagne pour ses paysages uniques, où falaises, landes et dunes coexistent dans un environnement préservé. Véritable coup de cœur, vous connaissez peut-être la plus grande des îles bretonnes.
Un séjour en colonie de vacances à Belle Ile en Mer représente l’endroit idéal pour partir en vacances afin de glisser nos pieds dans le sable fin et faire trempette dans ses eaux bleues. Située à 50 minutes des côtes du continent, il s’agit d’une des îles les plus éloignées et aussi les plus vallonnées. Inscrire vos enfants à une colo à Belle Ile pourrait être l’occasion pour eux de découvrir cette nature. L’air marin, la faune et la flore y apportent une ambiance vacances quelle que soit la saison. Dépaysement assuré !

Colonie de vacances Belle ile en mer

Quelles activités en Colonie de vacances à Belle Ile en Mer faire ?

Stage d’équitation, stage de danse, séjour accrobranche, vacances moto cross etc. Il y a tellement à faire en colonie vacances à Belle Ile en Mer. Comme mentionné précédemment, cette île regorge d’une diversité de paysages qui offrent chacun son lot d’activités. Il y en a pour tous les goûts !

Chaque colo à Belle Ile possède un thème et propose une ou plusieurs activités dominantes lors du séjour. Dans beaucoup d’organisme les enfants peuvent choisir leurs activités parmi le programme proposé et construire leur planning. Chaque saison influence plus ou moins les types de loisirs proposés mais on retrouvera souvent les mêmes thèmes.
Les ado peuvent choisir, pour profiter du bon air de l'île, une colonie de vacances sportive, on y retrouve sports collectifs, équitation, raid VTT et accrobranche. N’oublions pas les sports de glisse, surf, stand-up paddle et voile qui feront profiter au maximum les grands vacanciers de la mer. Les plus petits peuvent aussi bénéficier de ce type de séjour, mais avec un niveau adapté à leur jeune âge : activités manuelles, sorties vélo, jeux de plage, pêche… Les amoureux des chevaux pourront assouvir leur passion avec la colonie equitation, au programme balade sur l’île, séances en carrière, etc. Si votre enfant a le goût pour les domaines artistiques tels que la danse ou le théâtre, il pourra s’orienter vers une colo à Belle Ile en Mer sur le thème du spectacle ou de la danse.
Le type de colonie de vacances choisi déterminera les activités proposées à votre enfant ou adolescent. Selon le thème vous pourrez avoir un mélange ou une activité dominante.

Colo Belle Ile En Mer

Une colo à Belle Ile en mer, quand partir ?

Les enfants et adolescents disposent de 16 semaines de vacances ! Vacances de la Toussaint, vacances de Noël, vacances de Pâques et enfin grandes vacances en été, une pour chaque saison. Cela fait beaucoup de temps à occuper. Fort heureusement les centres d'accueil pour les enfants  sont là pour répondre à la demande des parents.
Bien que partir l’été en colo de vacances à Belle ile en mer semble aller de soi, cette île est également attractive durant les autres saisons.

Belle ile en mer, une colonie pour chaque saison !

La colonie de vacances au printemps offre des températures douces, une végétation renouvelée, le retour des oiseaux… Ce tableau, plutôt champêtre, est encore plus beau à cet endroit. Cette île retrouve ses beaux jours et le soleil au printemps. Le temps permet de jolies balades en vélo mais aussi des sorties plus sportives, randonnées et découvertes. Partir en colonie de vacances sur Belle Ile en Mer peut aussi être synonyme d’originalité : stage de moto cross, séjour équitation, stage de danse, etc.
Mi-juin sonne le début de l’été et annonce la venue des Grandes vacances, journée ensoleillées et chaleur seront au rendez-vous. C’est le moment de profiter des jeux de plages, de la fraîcheur de l’eau et du bon air iodé ! Rien de mieux que de partir sur une île pour profiter de toutes les activités estivales, en mer, mais aussi sur terre. Les petits vacanciers auront à disposition pas moins de 52 plages ! De plus, l’heure d’été permet aux journées de finir plus tard et offre l’opportunité de jouir plus encore des activités maritimes, sportives, équestres...

Inscrire votre enfant à une colonie de vacances à Belle Ile pour la Toussaint est aussi un bon choix. En effet, l’automne y est le moment préféré de beaucoup d’habitants. Retour au calme, avec des températures restées douces et des journées longues. Moment idéal pour les balades à pied et les promenades à vélo en toute tranquillité. Vos enfants reviendront reposés ! Les thèmes multiactivités (VTT, raids accrobranches, pêche, etc.), équitation et moto cross restent de mise.

Enfin, l’hiver je recommanderais plutôt les vacances à la montagne. Toutefois, l’île promet aussi de bons moments à passer pendant cette saison. S’y rendre en dehors de la saison touristique est aussi un bon moyen de découvrir la nature sauvage de ce bout de campagne en plein milieu de l’Océan.

Colo Belle Ile

Le transport vers la colonie vacances à Belle Ile en Mer

Qui dit île, dit bateau ! Bien entendu les organismes de colo à Belle Ile ont tout prévu. Ils peuvent accompagner votre enfant depuis un lieu de rassemblement pour ensuite les emmener vers le lieu de destination. Les départs se font en générale en gare, depuis Paris ou diverses villes de provinces. Des accompagnateurs devraient être présents au point de rendez-vous. Une fois le trajet en train passé, nos petits vacanciers devront prendre le bateau afin de faire la traversé depuis le continent vers l’île. Une fois arrivés, ils seront tout simplement transportés en car vers le centre. La réservation des billets est normalement à la charge de l’organisme. Ces informations concernent plutôt les formules tout inclus.

Les colonies vacances sur Belle Ile en Mer peuvent aussi proposer des alternatives. Par exemple dans le cas où la gare choisie n’est pas possible, l’enfant peut se déplacer seul jusqu’à une gare disponible comme point de ralliement pour ensuite, continuer le parcours du transport avec les autres vacanciers. Il est également tout à fait possible de ne pas faire appel au service d’accompagnement pour le transport. Vous n’aurez qu’à emmener votre enfant ou adolescent jusqu’au centre de vacances.
Cette organisation n’est pas valable dans tous les organismes, vous pourrez contacter le centre choisi afin de réunir les informations dont vous avez besoin concernant le transport.

Vos questions sur les colonies de vacances à Belle Ile en Mer

Mon enfant de 6 ans peut-il partir en colo à Belle Ile ?

Bien sûr votre enfant de 6 ans peut partir à Belle Ile en colonie. Toutefois, veillez aux tranches d’âges que chaque thème et organisme imposent. Certaines sont réservées pour les plus grands, 12 - 17 ans car les activités et le degré d’autonomie demandés sont adaptés selon les tranches d’âges.

Combien de temps dure une colonie de vacances sur Belle Ile en Mer ?

La durée des colonies varie souvent en fonction des vacances. Elle peut être de 8 jours pendant les vacances de la Toussaint et de 11, 12 ou 13 jours pendant les grandes.

Les colo à Belle Ile imposent-elles des conditions d’inscription ?

Effectivement en fonction des activités proposées par la colonie vous aurez peut-être des restrictions sur l’âge ou l’état de santé physique, lorsqu’une attestation sportive est demandée.
Colo Vacances-footer

Ils ont commenté ...

Partagez votre expérience !

Rédactrice de contenus.
J’ai adoré passer mes vacances en colonie de vacances lorsque j’étais enfant mais aussi ado. Habituée à ces organismes j’ai décidé de vous partager toutes les connaissances que j’ai à ce sujet !

CGUMentions Légales

Copyright 2022 - Tous droits réservés colonie-de-vacances.com